Comment faire pour déménager des objets lourds

Comment déménager ses différentes affaires ? : notre guide pour vous aider dans toutes les étapes

Si vous ne savez pas vous organiser pour une opération de déménagement et vous y prendre suffisamment de temps à l’avance, cela peut vite virer en cauchemar. C’est pourquoi, il s’agit d’un événement qui se planifie, pour éviter tous les risques de mauvaises surprises le jour J.

Sachant que pour déménager il faudra transporter plusieurs affaires et biens, il est clair qu’on doit être renseigné un minimum. Afin de vous en dire plus, nous vous proposons ce guide.

Transport de mobilier

Parmi les premières choses auxquelles il faudra penser lors du déménagement, c’est le transport de votre mobilier. Pour ce faire, il existe plusieurs solutions, vous pourriez ainsi :

  • louer votre camion de déménagement et le conduire vous-même ;
  • faire appel à un service déménagement ;
  • louer le transport de déménagement avec un chauffeur.

Ainsi, nous vous conseillons de louer le camion de déménagement pour être votre propre chauffeur seulement si la distance à effectuer est moins de 50 km. Mais dans le cas où vous avez un long trajet à effectuer, le mieux est de toujours passer par un professionnel de déménagement. Cela vous permettra d’éviter un bon nombre de problèmes, comme les pannes au milieu de nulle part…

Déménagement d’une machine à laver

Service complet de déménagementAfin de déménager votre machine à laver sans l’abimer, il faut avoir certains gestes qui feront en sorte de la protéger. Dans ce cas de figure, il faut :

  • commencer par bloquer le tambour de votre appareil : pour l’empêcher de bouger durant le trajet ;
  • nouer son câble à son dos : de manière à ce qu’il tienne bien ;
  • enrouler toute votre machine dans du papier bulle que vous avez acheté auparavant pour vos emballages ;
  • toujours vérifier que le hublot soit bien fermé.

Une fois dans le transport de déménagement, votre machine à laver doit toujours être bien attachée avec des cordes, si vous ne voulez pas que les secousses ressenties l’affectent.

Déménager un frigo

Contrairement aux autres biens et meubles, déménager un frigo requiert une attention particulière, au risque de l’abimer. D’ailleurs, souvent quand le frigo est neuf, on recommande de faire appel à un déménageur professionnel pour ne prendre aucun risque.

Cependant, afin de mener à bien le déplacement de votre appareil vers votre nouvelle maison, il convient de le mettre en arrêt au moins 3 jours avant le voyage et de toujours le transporter couché, pour éviter la dégradation de son moteur.

Déménager piano

Pour déménager votre piano, il y a 2 astuces.

Le transporter en bloc

C’est la méthode classique qui consiste de le transporter en entier. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une corde solide, d’un monte-charge, d’une poulie et de 3 ou 4 hommes assez robustes pour vous aider à le soulever.

Le transporter en pièces

Par contre, dans le cas où vous êtes obligé de le désassembler, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel dans le domaine pour procéder à cette tâche correctement. Une fois le déménagement effectué, il faudra encore refaire appel à ce même professionnel pour vous le remonter et le remettre en marche.

Un piano est un instrument qui s’abime vite, surtout quand on ne sait pas s’y prendre, c’est pourquoi lors de vos déménagements, il faudra toujours faire attention à sa manipulation.

Achat de cartons pour déménagement

Pour votre déménagement, vous aurez besoin de toutes sortes d’emballages et l’achat des cartons de déménagement sont l’un des indispensables. Ainsi, que ce soit dans les boutiques en ligne, dans les grandes surfaces, ou dans les magasins spécialisés en emballage, vous trouverez toujours plusieurs sortes de cartons qu’il faudra choisir selon vos besoins (cartons pour verres, carton pour objets fragiles, grands cartons, petits cartons…).

Pour ce faire, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil à un guide sur internet, afin de vous aider à choisir des cartons adéquats qui vous permettront une protection optimale.

Protections pour le déménagement

Pour que vos appareils et vos meubles ne se détériorent pas lors de vos déménagements, il est important de leur assurer une bonne protection pour le déménagement lors des trajets. Pour cela, on utilise généralement du film étirable ou des couvertures.

Leur principale mission est d’empêcher l’humidité, la poussière, les secousses du trajet ou n’importe quel autre paramètre qui peut influer négativement sur vos affaires, au cours du transport.

Sangle de levage de déménagement

Les sangles de levage déménagement sont des outils qui vous seront très bénéfiques lors de cette tâche, puisqu’elles vous permettent de déplacer vos objets les plus lourds en réduisant leurs poids. Ainsi, si vous savez les utiliser, vous éviterez toutes sortes de déchirures musculaires et de mal de dos.

Pour finir, dans cet article, nous vous avons présenté nos différentes astuces et conseils pour vous faciliter votre déménagement et vous aider de protéger au mieux vos biens durant cet évènement.

Quel est le prix d’un déménagement à Nanterre ?

Comment choisir la meilleure entreprise de déménagement à Nanterre ?

Déménager est souvent synonyme d’un changement de vie, surtout s’il s’agit de le faire vers une autre région ou bien un autre pays.

Hormis le fait que penser à ce déménagement vous fatigue déjà, pensez qu’il vous reste encore à faire vos cartons et à trier vos affaires pour ne pas prendre tout et n’importe quoi, augmentant ainsi vos tarifs de déménagement.

Si vous voyez que vous n’avez pas le courage de faire tout ce travail par vous-même, ne vous inquiétez pas. Il existe aujourd’hui des entreprises de déménagement, qui se feront un plaisir de vous libérer de ce poids.

Pour vous aider à choisir la meilleure entreprise pour votre déménagement à Nanterre, on vous a rédigé l’article qui suit.

Comment organiser un déménagement vers une autre région ?

Un déménagement n’est jamais facile, notamment si la destination convoitée se trouve dans une tout autre région. Néanmoins, il n’y a pas vraiment lieu de s’inquiéter, car les étapes de cette opération restent les mêmes, que ce soit pour un déménagement dans une même ville, qu’il soit programmé pour Paris, ou encore, que la destination à rejoindre se trouve dans un autre pays.

Cette organisation et ces étapes se font généralement comme suit.

Sélectionner des agences de déménagement

Tout d’abord, il vous faudra faire de la prospection et trouver des agences de déménagement qui proposent des offres longues distances vers d’autres villes, régions ou même pays.

Demandez à obtenir un devis en ligne, afin d’avoir une idée sur les tarifs que propose chaque entreprise sélectionnée.

Ce devis vous permettra de vous positionner sur les prix du marché actuels et vous aidera à choisir celle qui vous convient le mieux.

Choisir son agence de déménagement définitive

Une fois que vous aurez sélectionné quelques entreprises potentielles, il est nécessaire de vous renseigner sur la réputation de cette dernière.

Pour ce faire, vous pouvez très bien vous diriger vers les différents syndicats de déménageurs en France, ou bien regarder les avis des gens sur Internet, cela vous donnera un bon aperçu sur la qualité de service de l’entreprise, même si bien sûr, rien ne remplace votre propre avis.

Contacter l’agence de déménagement

Si cette étape est enfin terminée, contactez l’entreprise de déménagement pour fixer un rendez-vous avec elle, en lui indiquant la date à laquelle vous souhaitez qu’elle intervienne et la destination vers laquelle vous allez vous diriger.

L’entreprise pourra éventuellement envoyer quelqu’un chez vous afin d’évaluer le volume des meubles et des objets que vous voulez transporter.

Quelle est la meilleure entreprise de déménagement à Nanterre ?

Il est difficile de dire que telle ou telle entreprise est la meilleure pour déménager à Nanterre, car plusieurs critères entrent en compte, notamment la qualité de services de cette dernière, ses tarifs, la rapidité de son personnel et sa réactivité face aux imprévus.

Quelle est la meilleure entreprise de déménagement à Nanterre ?Toutefois, une sélection de quelques entreprises de déménagement interrégionales a pu être faite, facilitant ainsi les recherches des clients.

Parmi ces entreprises nous avons :

  • l’entreprise Les Experts du Déménagement ;
  • l’entreprise Biard Déménagement ;
  • le groupe Evras Déménagement ;
  • l’entreprise Grokosto.

Chacune de ces entreprises présente un travail de qualité, avec des prestations aussi attractives les unes que les autres.

Sachez cependant que l’un des meilleurs moyens d’assurer un service de qualité est bien de louer les services de déménageurs nanterriens.

En effet, l’avantage de ce choix est que ces derniers ont l’habitude des rues et des trajets à Nanterre, chose qui leur permettra d’être plus rapides et efficaces.

Sachez aussi qu’étant donné que ces déménageurs sont de la région, ils détiennent alors toutes les autorisations de stationnement de camions de déménagement qui vous seront nécessaires par la suite. Ceci vous enlèvera donc une bonne épine du pied.

Enfin, il faut savoir que certaines entreprises de déménagement nanterriennes disposent de monte-meubles qui vous seront de la plus grande utilité lors de la descente ou la remontée de vos meubles et objets volumineux.

Quel est le prix d’un déménagement à Nanterre ?

Il est tout à fait possible de calculer le prix d’un déménagement à Nanterre.

Bien entendu, certains critères devront être pris en compte, à savoir :

  • le volume d’objets à déménager ;
  • la distance à parcourir ;
  • le niveau d’accessibilité de votre ancien ainsi que votre nouvel appartement ;
  • le prix du monte-meuble s’il doit être utilisé.

Selon les estimations moyennes, le prix de déménagement à Nanterre varie entre 400 € et 2000 € pour les déménagements dans la même ville.

Cela dépend bien entendu du type d’habitation à déménager et dans le cas où il s’agit d’un petit appartement, d’un grand appartement, ou bien, s’il est question d’une maison.

Concernant les frais de déménagement vers d’autres régions, qui peuvent aller jusqu’à plusieurs centaines de kilomètres, le prix estimé de déménagement varierait entre 1000 € et 3000 €.

Cela dépendra également de la taille de l’appartement à déménager.

Ces tarifs peuvent varier d’une agence à une autre. Ce qu’il faut savoir en revanche, c’est que même si les agences de déménagement ne sont sollicitées que dans 1/3 des cas, elles restent parfois beaucoup moins chères que les déménagements réalisés seuls.

Cela est dû au fait qu’énormément de frais supplémentaires puissent survenir si vous décidez de compter sur vous-même uniquement.

Faire des économies pour son déménagement

Quelles astuces pour économiser de l’argent lors du déménagement ? : nos conseils

De nos jours, prévoir un déménagement n’est jamais une chose facile. En effet, transporter vos meubles, préparer les différents documents nécessaires ainsi que les autorisations pour le déménagement, en plus de votre volonté de vous installer rapidement dans votre nouvelle demeure est un long parcours du combattant.

Pour certains, avoir de l’aide est important et primordial pour une grande majorité. Dans le cas où vos moyens sont limités, il faut savoir maîtriser vos dépenses sans déborder sur votre budget. Dans cet article, nous allons vous donner quelques astuces pour minimiser les coûts du déménagement.

Adaptez votre budget de déménagement

Nous vous conseillons de négocier le coût du déménagement au maximum, qu’il s’agisse de société spécialisée ou d’un déménageur professionnel ; la négociation du tarif fait partie du deal commercial et vous pourrez obtenir une remise intéressante.

Certaines entreprises accordent une aide de déménagement à leurs employés, n’hésitez pas dans ce cas à déposer une demande auprès de celles-ci, mais également aux organismes sociaux afin de bénéficier d’un coup de pouce supplémentaire.

Même après avoir déménagé, vous devez contrôler vos dépenses en minimisant les achats. Comme il est tout à fait naturel de vouloir rendre votre nouvelle demeure agréable, mais chaque ne vous précipitez pas, il n’est pas nécessaire de dépenser tout votre budget pour cela.

Choisissez des solutions économiques en optant pour des meubles d’occasion à installer dans votre nouvelle maison.

Déménagez avec des amis

Cette solution est sans doute celle qui pourra vous faire économiser le plus d’argent, car on a besoin à priori que des frais de l’utilitaire du déménagement. Les amis sont faits pour ce type d’épreuve difficile qui nécessite une solidarité et une entraide.

Très peu coûteuse certes, mais sûrement pas la plus aisée, effectivement, réunir tous vos amis le jour J à une heure précise n’est pas toujours évident et vous devrez faire face à plusieurs désistements de dernière minute, voire plusieurs absences, parce que certains préfèrent éviter le stress du déménagement.

Par ailleurs, comme ce ne sont pas des professionnels, prévoyez les accidents et la casses d’objets ou de meubles.

L’avantage reste bien évidemment le côté convivial et agréable d’être en groupe et entre amis.

Conseils pour un déménagement pas cher

Avec les tarifs des déménageurs en France qui sont plus excessifs que pratiques concernant certaines sociétés de déménagement, il est tout à fait normal que l’on puisse rechercher des solutions alternatives pour payer le moins cher possible, sans oublier la qualité du déménagement bien sûr.

Il faut savoir que tous les prix des déménageurs ne sont pas les mêmes et qu’ils ne proposent pas les mêmes prestations de services, ça peut aller du déménagement standard au déménagement clé en mains, d’où l’utilité de suivre les conseils ci-dessous :économiser argent

  • réduisez le volume de votre déménagement : minimisez les objets et les meubles à transporter ;
  • triez les objets importants qui doivent être emmenés, les objets à abandonner ou à offrir ;
  • revendez vos meubles que vous n’utilisez pas : pour financer une partie de votre déménagement ;
  • emballez vos affaires vous-mêmes : au lieu que cette tâche vous soit facturée par le déménageur ;
  • programmez votre déménagement à l’avance : pour trouver les meilleures solutions à temps et réduire vos charges ;
  • choisissez de déménager en groupage et partagez le coût du transport avec quelqu’un d’autre ;
  • comparez plusieurs fois : afin de tomber sur un déménageur qui vous convient le mieux.

Quelles astuces pour économiser de l’argent lors du déménagement ?

Le déménagement est une source à dépenses multiples, au-delà du transport de meubles et d’objets, celui-ci vous coûte de l’argent. Votre changement de fournisseur d’énergie vous coûte de l’argent aussi, ainsi que la banque, internet, impôt, etc.

Pour cela :

  • vérifiez minutieusement vos dates de changement de services dès le début : afin de ne pas perdre des jours précieux de facturation ;
  • arrêtez la facturation internet quelque temps plutôt : pour ne pas vous voir facturer un cycle de connexion entier ; il faut accepter le fait que même en étant sans ADSL durant quelques jours, ça vous permettra de gagner un peu de sous sur votre échéance ;
  • pensez à changer de fournisseur d’énergie : afin de faire jouer la concurrence et sélectionner peut être un fournisseur plus intéressant niveau tarification ;
  • communiquez votre changement d’adresse à toutes les administrations : pour faire suivre votre courrier et éviter des factures impayées ;
  • si votre stock de nourriture au réfrigérateur est important : essayez de le consommer avant votre déménagement pour éviter le gaspillage.

Effectivement, anticiper votre départ vous permettra de minimiser les coûts annexes.

Déménagez à moindre coût

Il est bien évident et important de prévoir et organiser au mieux votre déménagement afin de pouvoir maîtriser et réduire les coûts liés aux différentes sources de dépenses. Économisez de l’argent sur toutes les étapes du processus, c’est aussi faire preuve d’imagination et de bon sens.

Aucune économie ne doit être négligée dans le but de pouvoir réaliser un déménagement pas cher dans les meilleures conditions et le moindre coût possible. Ainsi, vous pouvez vous installer sereinement dans votre nouvelle demeure, avec le minimum de stress et de soucis.

déménageur France

Quel type de prestations proposent les déménageurs en France ? : tous les détails

Un déménagement n’est jamais une action facile à entreprendre. Pour planifier et programmer votre déménagement, plusieurs éléments entrent en ligne de compte, certains préfèrent ne pas s’encombrer avec tous ces tracs et ces détails en faisant appel à des déménageurs professionnels en France.

On compte plusieurs sociétés spécialisées dans ce domaine avec différents niveaux d’expertise, c’est à vous de faire une comparaison afin de sélectionner les meilleurs services pour décider de son choix.

Déménageurs pas chers : avoir le meilleur tarif

Plusieurs entreprises proposent différentes prestations lors du déménagement et leur prix varie du simple ou double. Dans le but de minimiser cet axe de dépenses, essayez de faire une sélection minutieuse avec un comparatif des prix et des prestations proposées.

Essayez de diminuer au maximum le volume des meubles et des affaires à transporter pour réduire le coût et pensez à faire l’emballage de vos affaires vous-même, pour avoir un déménagement pas cher et ainsi éliminer une source de dépense supplémentaire.

Déménageurs professionnels : quels sont les critères de choix ?

Certains déménageurs professionnels proposent des garanties et des avantages. Nous pouvons citer quelques exemples :

  • vous aurez accès à un matériel de qualité : en utilisant un diable pour faciliter le transport de meubles ;
  • des montes meubles : pour faciliter le transport des affaires trop lourdes et les faire passer par la fenêtre ;
  • une grue : pour transporter les bibliothèques, piano, etc. ;
  • vous aurez à votre disposition des cartons spéciaux pour la vaisselle et les objets fragiles ;
  • des housses de protection de matelas et divans sont à votre disposition ;
  • un emballage spécifique pour les objets de valeur.

Meilleurs déménageurs : comment faire votre sélection ?

Tout d’abord, vous devez vous fier aux notes et aux avis des clients, comparez et essayez d’apprendre le plus possible sur cette société, à savoir :

  • le nombre d’années d’expérience ;
  • vérifiez si la société a bien un numéro de SIRET ;
  • si elle propose une assurance et quel type d’assurance elle met en avant.

Enfin, comparez la conformité du devis et le prix qu’elle propose pour sélectionner le meilleur déménageur possible.

Prix des déménageurs : choisir la meilleure formule

Le prix des déménageurs varie d’une société à une autre, généralement, les déménageurs proposent trois paliers de tarifs bien distincts, vous pourrez choisir parmi ces options celle qui correspond le mieux à votre situation, en l’occurrence :prestation déménageur

  • le service économique : il comprend la charge et la décharge de vos meubles et vos cartons ;
  • le niveau standard : il compte la prise en charge de vos objets fragile, ainsi que le montage et le démontage des meubles ;
  • le niveau de confort : il doit offrir un déménagement tout compris, qui inclut en plus que les autres l’emballage de vos affaires et de vos meubles.

Devis déménageurs : qui détermine le prix final ?

Le devis du déménageur doit correspondre à des éléments bien définis tels que :

  • le volume de vos biens à transporter : plus il sera grand, le transport vous coûtera plus cher ;
  • le type d’objets transportés : si vos meubles nécessitent un soin particulier ou un transport spécifique pour ne pas être abimés, ça jouera sur la facture finale également ;
  • la distance à parcourir : plus la distance est longue et plus le prix est élevé ;
  • le niveau de service choisi (économique, standard ou confort) : cela influe sur le prix aussi ;
  • la période de déménagement : en été, le tarif est plus élevé, car la demande est forte.

Déménageur rapide : urgence signalée !

Dans l’urgence ou dans la nécessite de déménager rapidement, très peu de sociétés professionnelles pourront répondre à votre demande, vu que la programmation des déménagements se fait d’ordinaire bien en amont.

Toutefois, il est possible de trouver un déménageur libre, mais il ne faut pas être exigeant sur les dates ou les horaires.

Listez les meubles à déplacer, puis validez votre devis par email en renvoyant celui-ci avec votre signature. Par la suite, préparez vos cartons et une équipe de déménageurs se chargera du reste le jour J.

Trouver un déménageur : comment chercher ?

L’important lorsqu’on fait une recherche, c’est d’éviter les escroqueries ; vérifiez la qualité du service à travers des témoignages ou des commentaires de clients qui vous aideront à trouver un déménageur fiable.

Essayez de contacter plusieurs sociétés pour avoir des devis et optez pour une société qui a les autorisations nécessaires pour le transport avec les normes en vigueur. Renseignez-vous si nécessaire auprès des syndicats des déménageurs pour avoir la liste des sociétés inscrites.

Enfin, choisissez et sélectionnez la meilleure option qui correspond à vos besoins, afin de trouver satisfaction, car c’est la clé d’un déménagement réussi.

objet lourd

Quels sont les avantages de posséder des sangles mobiles ? : les considérations à prendre lors du choix des modèles

Déplacer des meubles et d’autres objets lourds d’une pièce ou d’une maison à un autre endroit risque de blesser le dos, le cou et les épaules de ceux qui soulèvent des articles d’un certain poids. Les meilleures sangles mobiles aident à réduire la tension musculaire tout en déplaçant des objets volumineux et encombrants comme des commodes, des appareils électroménagers et des centres de divertissement.

Ces sangles et harnais soulagent la pression sur le dos, laissant les mains libres pour naviguer et s’équilibrer pendant le mouvement. Les sangles mobiles sont disponibles dans une variété de longueurs, de largeurs et de modèles.

Quels sont les avantages de posséder des sangles mobiles ?

Les sangles de déménagement sont pratiques dans un certain nombre de situations, pas seulement lorsque vous décidez de déménager d’une maison à une autre. De nombreuses personnes bénéficient de leur disponibilité pour des projets de déménagement inattendus dans la maison ou même dans le quartier, à savoir :

  • déplacer les plus gros objets de la maison vous-même ou avec un partenaire ;
  • gérer les objets lourds et encombrants sans fatigue ni blessure au dos et aux épaules ;
  • certaines conceptions de sangles mobiles permettent à un seul utilisateur de déplacer à lui seul des objets volumineux.

Comment choisir la meilleure sangle mobile ?

Les sangles de déménagement offrent un moyen pratique et sans tracas de déplacer des appareils électroniques et des meubles lourds sans l’aide d’une entreprise de déménagement. Les choix sont sélectionnés en fonction de divers facteurs, notamment :sangle levage

  • la facilité d’utilisation ;
  • la capacité de poids ;
  • les matériaux utilisés ;
  • une construction réfléchie.

Certaines sont livrées avec des harnais réglables ou des boucles de bras qui peuvent éviter d’endommager vos jambes, votre dos et vos genoux, alors que les harnais offrent un potentiel mains libres pour ouvrir les portes ou soutenir l’objet transporté. De plus, les boucles de bras peuvent offrir des ajustements rapides de la hauteur lorsque vous vous déplacez. Il existe également des sangles d’une largeur de 2 à 3 pouces pour plus de stabilité et de confort.

Ces sangles donnent par ailleurs la priorité à la capacité de poids, certaines d’entre elles pouvant contenir des objets de 600 à 800 kg.

Enfin, certaines de ces options sont livrées avec des sangles rembourrées, des longueurs de sangle réglables ou des doublures de protection/renforcées pour plus de confort et de sécurité.

Que faut-il considérer lors du choix des meilleures sangles mobiles ?

Déplacer des sangles n’est pas compliqué, mais choisir le bon type peut vraiment affecter la fluidité et l’efficacité de votre déménagement. Avant d’investir dans des sangles de déménagement, renseignez-vous sur le poids qu’elles peuvent supporter et sur les meilleurs types de sangles pour les articles que vous devez déplacer.

Dragonnes

Le type de sangle mobile le plus simple est essentiellement un harnais avec une poignée à chaque extrémité. Certains peuvent être ajustés pour s’adapter à des articles de différentes longueurs et tailles.

Ces sangles sont généralement :

  • les moins chères ;
  • avec une capacité de poids la plus faible ;
  • sont destinées à être utilisées par une seule personne.

Avant-bras

Une sangle (ou attelle) de déplacement d’avant-bras comporte une ou plusieurs boucles aux deux extrémités de la sangle qui s’adaptent sur les avant-bras.

Ces sangles aident les déménageurs à porter un poids lourd plus près du corps, réduisant ainsi la tension sur le dos. Les orthèses d’avant-bras nécessitent l’utilisation de deux personnes, une à chaque extrémité des sangles et vous permettent d’opter pour différentes configurations de sangles pour suspendre des objets lourds entre vous et un partenaire.

Épaule

Les bretelles mobiles d’épaule, ou bretelles, ont une sangle ou un harnais qui s’adapte sur chaque épaule. Certains se connectent également derrière le dos ou ont une sangle de poitrine pour rendre le transport de mobilier plus stable.

Les sangles de déplacement des épaules répartissent le poids uniformément sur les épaules, laissant au moins un bras libre pour équilibrer l’objet ou ouvrir les portes. Certains modèles incluent des bretelles rembourrées pour les empêcher de s’enfoncer dans les épaules.

Attelle dorsale complète

Une sangle mobile d’attelle dorsale complète contient un harnais qui s’adapte derrière le dos, répartissant le poids sur le haut du dos et les épaules. Ces harnais sont généralement bien rembourrés, ce qui les rend plus confortables à porter que les bretelles.

Leur capacité de poids est similaire à celle des sangles d’épaule mobiles.

Les sangles mobiles

Les sangles mobiles sont habituellement faites de nylon très résistant, bien que celles avec des bretelles dorsales complètes puissent avoir du canard en coton dans le harnais. Ce n’est pas seulement la qualité du matériau du bracelet qui compte, car les finitions comme les doubles coutures et les coutures renforcées font également la différence.

Les coutures supplémentaires empêchent la sangle de s’étirer ou de se casser lorsque la charge devient lourde.

Conclusion

Certaines sangles mobiles ont des boucles qui se fixent à un harnais et d’autres ont des boucles métalliques robustes avec des mécanismes de verrouillage pour éviter de glisser.

Quand vous utilisez des sangles mobiles avec des boucles métalliques, ce n’est pas une mauvaise idée d’envelopper les meubles et autres biens avec une couverture mobile pour éviter qu’ils ne soient rayés par le métal.

Organiser un déménagement dans une autre région

Quelles sont les informations qu’il faut posséder avant de déménager dans une autre région?

Nombreuses sont les raisons qui peuvent motiver votre déménagement dans une autre région.

En effet, cela peut être une mutation professionnelle, un mariage, ou au contraire un divorce, ou même cela ne pourrait être qu’une envie de changer d’atmosphère.

Dans cet article, nous vous fournissons les principales informations dont vous aurez besoin en déménageant dans certaines régions. Lire la suite

protection déménagement

Comment bien protéger ces affaires lors d’un déménagement ? : savoir bien emballer ses objets

Un déménagement est toujours synonyme d’imprévus et de maladresse par moment. En effet, hormis le fait d’oublier de prendre ou d’emballer certaines choses par oubli, il arrive souvent que des accidents inattendus surviennent, souvent aux mauvais moments, causant ainsi quelques dégâts à vos meubles et objets fragiles ou de valeurs.

C’est pour cette raison qu’il est important de bien protéger ses affaires et de bien les emballer, afin d’éviter tout risque de cassure ou de fissure malencontreuse.

Quels sont les accessoires de protection nécessaires lors d’un déménagement ?

Si vous déménagez fréquemment, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est important, voire essentiel, de bien protéger et recouvrir vos affaires, avant d’entamer leur transport. Pour ce faire, vous devrez vous munir de quelques accessoires de base, qui vous faciliteront beaucoup la tâche.

Ces derniers se présentent comme suit :déménagement protection

  • du papier bulle : pour vos objets fragiles ;
  • du film étirable ;
  • du grand ruban adhésif ;
  • un feutre : pour distinguer les cartons contenant des objets fragiles ;
  • des couvertures épaisses : pour recouvrir les meubles et les gros objets.

Une fois que vous aurez regroupé l’ensemble de ces objets, il vous suffira de bien trier vos affaires, de mettre de côté tout ce que vous jugez être fragile et facilement cassable, afin de le recouvrir avec soin d’une couche de protection.

Dans ce genre de cas, toute paire de bras en plus sera la bienvenue. En effet, plus vous recevrez de l’aide de vos amis ou de votre famille, plus vite vous en finirez avec cette partie tri et rangement.

Comment bien emballer et protéger ses affaires lors d’un déménagement ?

Pour déménager sereinement, il y a deux façons de faire. Il faut savoir qu’en plus des petits bibelots, des verres, des miroirs et des tableaux de valeurs, qui seront emballés au préalable avec du papier bulle et mis dans les cartons adéquats, vous aurez à vous occuper de vos gros meubles et fauteuils.

Pour cela, repérez et marquez d’abord tout ce qui peut être démontable comme :

  • les armoires ;
  • les commodes ;
  • votre bibliothèque ;
  • les autres meubles et électroménagers non démontables.

Emballage des meubles démontables

Procédez au vidage intégral et ensuite au démontage de ces derniers, en veillant bien sûr à bien enlever toutes les vis et les fixations. Ces dernières pourraient en effet rayer vos murs, vos planchers, ou encore, vous pourriez vous égratigner les mains ou les jambes en les soulevant. Mettez toutes ces vis dans un sachet, en marquant le nom du meuble auquel elles appartiennent, afin de ne pas les confondre avec d’autres.

Une fois que vous aurez démonté tous vos meubles, il faudra impérativement recouvrir les rebords et les coins, dans le but d’éviter qu’ils ne se cognent contre un mur, une porte ou un tibia lors de leur déplacement.

Pensez à les fixer avec du film étirable ou bien avec de vieilles couvertures pour les protéger de la poussière et des éventuelles égratignures.

Emballage des meubles non démontables

Pour ce qui est des meubles qui ne peuvent pas être démontés, ils représentent les petits meubles comme :

  • les tables de chevets ;
  • les petits bureaux ;
  • les commodes avec tiroirs ;
  • etc.

Pour cette catégorie, il est nécessaire de les emballer convenablement, de préférence avec du film étirable, pour les empêcher de bouger. Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif spécial peintre pour fixer les portes et les tiroirs du mobilier. Cela ne laissera aucune trace sur vos meubles et permettra de les fixer soigneusement. Pensez tout de même à vider les tiroirs afin d’alléger le mobilier ; cela facilitera grandement votre tâche lors du transport de ces derniers et empêchera vos meubles de se déformer par la force de leur poids.

Quelques conseils pour bien effectuer le travail de déménagement

En plus de toutes les astuces d’emballage et de rangement citées ci-dessus, quelques autres conseils peuvent être suivis dans le but de bien protéger ces meubles et objets. Si vous ne savez toujours pas comment déménager convenablement et par quoi commencer, sachez qu’il est important de vous munir de cartons de déménagement qui conviennent aux types d’objets que vous voulez ranger ; cela fournira une protection en plus pour vos affaires.

Sachez aussi qu’il est préférable de couvrir vos gros meubles et votre mobilier une fois placés dans le camion de transport, vous éviterez ainsi le risque que le meuble ne vous glisse des mains lorsque vous le manipulez et ne tombe par terre ou sur votre pied, car en étant emballés, vous n’aurez plus vraiment de point d’appui pour les tenir.

Pour finir, pensez à dénicher des cartons ou de grosses boites pour ranger votre électroménager, comme des cartons pour votre télé ou pour votre machine à laver, ou encore vos petits robots de cuisine.

Pour ce qui est du réfrigérateur et de la cuisinière, rien ne vaut le film étirable, une bonne paire de bras et éventuellement un monte-meuble pour transporter vos meubles et les placer dans le camion de déménagement.

cartons déménagement

Où et pourquoi acheter des cartons de déménagement ? : les différents types de cartons

Au cours d’un déménagement, qu’il soit programmé ou non, une bonne organisation est nécessaire, et ce, afin de ne rien oublier en partant. Pour ce faire, il est important de se munir de l’essentiel, à savoir un carnet et un stylo.

Notez tout ce que vous devrez faire avant de déménager et les choses qu’il vous faudra acheter pour vous préparer. Parmi les choses à ne surtout pas oublier pour bien protéger vos affaires, nous avons le papier bulle et les cartons de déménagement.

Quels sont les différents types de cartons existants ?

Il peut sembler difficile à croire qu’il existe plusieurs types de cartons pour le déménagement, et pourtant, c’est le cas. Selon le type d’objet que vous comptez mettre dans le carton et en fonction de son poids, le modèle du carton diffère grandement. Cela revient à bien protéger vos affaires et leur garantir un transport sécurisé.

Parmi les différents types de cartons existants sur le marché, nous avons sélectionné pour vous quelques modèles.

Le carton standard

Il mesure 55 x 35 x 30 cm et il est généralement utilisé pour stocker des objets divers, comme des jouets, du linge, des ustensiles de cuisine, etc. Ce type de carton peut transporter jusqu’à 20 kg de poids.

Les cartons destinés pour le transport des livres

Ces derniers mesurent 35 x 27.5 x 30 cm et permettent un transport plus facile de tout ce qui est relatif aux livres, disques, documents papiers, etc.

Les cartons de penderie

Ils sont beaucoup plus grands et ils sont doté de tringles. Ils mesurent habituellement 50 x 50 x 100 cm et peuvent supporter jusqu’à 32 cintres, soit un poids maximal de 40 kg.

Le carton renforcé

Ce carton à double épaisseur est doté de poignées sur les côtés. Bien qu’il soit petit, il peut tout de même supporter tous les types d’objets lourds et fragiles, qui pèsent approximativement entre 30 et 40 kg.

Le carton de petit volume

Les dimensions de ce modèle ne dépassent pas 31 x 30 x 10 cm. Ce type de cartons a été spécialement conçu pour transporter tout ce qui peut trainer dans les tiroirs et les placards comme la télécommande, les piles, les outils divers, etc.

Toutefois, il existe encore bien d’autres modèles, à savoir :

  • les cartons à verre : ils peuvent contenir jusqu’à 100 verres, sans aucun risque de les abîmer ou de les casser. Ces derniers sont protégés grâce aux croisillons insérés dans le carton, qui empêchent les verres de se heurter les uns aux autres ;
  • les cartons à assiettes : ils permettent d’installer ces dernières de façon verticale, avec 12 intercalaires d’intervalle, soit 48 assiettes (à savoir, 2 par alvéole) ;
  • les cartons à bouteilles : ils sont parfaits pour vider les caves à vins en toute sécurité. Ces derniers peuvent transporter de 6 jusqu’à 12 bouteilles, selon la taille du carton.

Où acheter des cartons de déménagement ?

Vous devez quitter bientôt votre logement et vous ne savez pas encore comment vous y prendre pour déménager ? Surtout en ce qui concerne les cartons et les espaces de rangement ? Pas de panique, la réponse est toutes simple.

En effet, il est tout à fait possible de vous procurer des cartons d’emballage à moindre prix dans les supermarchés, au rayon bricolage, ou encore dans les différentes quincailleries. Toutefois, sachez qu’il existe quelques autres endroits, qui vous permettront de trouver des cartons, et ce, de façon complètement gratuite, comme :type cartons déménagement

  • les différentes épiceries et les grands magasins ;
  • les fast-foods ;
  • les associations ou bien via des dons sur internet ;
  • la librairie, le bureau de poste ou bien la pharmacie ;
  • chez des amis ou de la famille ;
  • la déchetterie ;
  • les magasins de bricolage ou de décoration ;
  • quelques magasins de sport.

Dans le cas où vous allez utiliser ces cartons une seule fois uniquement, autant ne pas trop dépenser d’argent pour ce genre de choses, surtout que les frais de déménagement, du transport de mobilier et éventuellement de la location d’un monte-meuble avec ses sangles de levage peuvent vous coûter cher.

Quel est le prix d’achat estimé pour les cartons de déménagement ?

Le prix d’achat d’un carton de déménagement diffère grandement, selon sa taille et son type. En effet, ces prix peuvent aller :

  • de 1 à 1.5 € pour les cartons standards ;
  • de 0.70 € à 1 € pour les cartons à livres ;
  • de 2.5 € à 3 € pour les cartons destinés aux bouteilles ;
  • de 10 € pour les cartons penderies ;
  • de 14 € pour les cartons à 75 verres ;
  • de 11 € pour les cartons à 24 assiettes ;
  • de 12 € pour les cartons à tableaux télescopiques.

Même si ces prix restent relativement bas, essayez tout de même d’optimiser l’espace dans vos cartons, afin de ne pas utiliser plus qu’il n’en faut. Car savoir comment déménager est tout un art, ce qui mérite de prendre le temps de bien le préparer et l’organiser.

piano déménagement

Comment faire déménager votre piano ? : nos conseils pour le préserver

Vous comptez déménager bientôt dans une nouvelle habitation ? Êtes-vous pris par toutes les tracasseries du déménagement qui demandent énormément de temps et d’énergie ? Si vous rencontrez certains problèmes dans le déplacement de certains de vos meubles, notamment de votre beau piano et que vous recherchez des moyens pratiques qui faciliteront son transport, vous êtes à la bonne adresse !

Notre rédaction a décidé de dédier cet article aux différentes astuces et techniques qui vous aideront à le déplacer en toute facilité, et cela, sans endommager votre bel instrument. Alors, dans le cas où vous voulez que votre piano continue de chanter comme au premier jour même après votre déménagement, poursuivez votre lecture.

Déménager votre piano en un seul bloc

Cette première astuce est souvent préconisée. pour ce faire, si vous cherchez à savoir comment déménager, en sachant que votre ancienne résidence est assez spacieuse et contient un balcon qui vous simplifiera la tâche pour faire sortir votre instrument de la maison en entier, sans avoir à le désassembler, vous aurez besoin des matériaux suivants :déménagement piano

  • une corde solide ;
  • une poulie ;
  • un monte-charge ;
  • de gros bras pour vous aider à le soulever.

Nous vous conseillons tout de même de bien attacher votre piano à la corde avant de le faire descendre pour éviter n’importe quel accident et garder votre piano intact.

Prenez soin de bien envelopper votre piano, pour pouvoir le protéger des éventuelles écorchures auxquelles il pourra être exposé tout au long de son déplacement, de la même manière qu’un déménagement d’une machine à laver.

Désassemblez votre piano avant de le déménager

Pour cette deuxième astuce de déménagement, nous vous conseillons vivement de faire appel à un spécialiste du domaine qui s’occupera de faire démonter correctement toutes les pièces qui composent votre piano (ceci va d’autant plus le rendre facile à porter et à déplacer).

Une fois installé dans votre nouvelle habitation, il faudra également penser à refaire appel à ce même professionnel, pour pouvoir le remonter et le régler, afin qu’il puisse être de nouveau fonctionnel.

Dans le cas où vous en disposez de plusieurs, vous pouvez solliciter l’expertise des agences de déménagement spécialisées dans le piano, qui vous assureront du début jusqu’à la fin toute la démarche du transport de votre instrument, sans vous préoccuper de quoi que ce soit.

Quel est le coût ?

En ce qui concerne les tarifs, les agences proposent généralement ce genre de services en fonction du poids de votre piano ; plus ce denier est lourd, plus le prix de son déménagement sera élevé.

Vous pourrez par ailleurs avoir le devis du déménagement de votre piano en ligne, avant de vous engager avec votre agence, et ainsi, vous aurez la possibilité de comparer les tarifs de différentes entreprises pour sélectionner celle qui correspond non seulement à votre budget, mais aussi au type de piano dont vous êtes propriétaire.

Qu’en est-il du déménagement des pianos numériques ?

En ce qui concerne cette catégorie de pianos, il faut savoir que ce sont les plus faciles à déménager puisqu’ils sont assez compacts comparés aux pianos classiques (pianos à queue ou piano droit). En effet, les pianos numériques sont moins volumineux et prennent beaucoup moins de place, et cela, en plus du fait qu’ils ne sont pas fabriqués en bois, ce qui les rend beaucoup moins fragiles. Par conséquent, dans le cas où vous possédez un piano numérique, il suffira uniquement de le faire rouler dans du papier à bulle pour pouvoir le protéger contre les chocs ; ainsi, vous pourrez le transporter simplement avec tous les autres meubles de votre ancienne maison, sans pour autant solliciter l’aide de professionnels.

Le moyen de transport le plus adéquat pour déménager votre piano

Dans le cas où vous engagez une équipe de déménagement pour votre piano, le problème de transport ne se posera pas pour vous. Cependant, dans le cas où vous comptez le déplacer vous-même dans votre nouvelle demeure, nous vous conseillons de louer un petit camion ou un fourgon assez large qui pourra contenir largement votre piano. Il faut penser à bien le caler pour qu’il ne tombe pas pendant le transport et qu’il résiste le mieux aux secousses du véhicule.

Utilisez également des chariots de déménagement, une fois arrivé à destination, pour transporter votre piano du véhicule jusqu’à votre maison et éviter de le porter à mains nues, ce qui va protéger votre instrument encore davantage.

Si vous voulez assurer un bon transport et un bon déplacement à votre piano et le garantir contre tout risque, vous pourrez aussi souscrire à une assurance déménagement qui vous couvrira tout au long de ce processus et vous indemnisera correctement en cas de sinistre et en cas d’accident arrivé à votre piano.

Conclusion

À l’issue de notre article, vous connaissez maintenant toutes les différentes astuces et techniques les plus simples et les plus pratiques qui vous faciliteront la tâche et vous permettront de déménager votre piano et le préserver tout au long de cette procédure, ainsi il pourra raisonner de nouveau de son magnifique chant dans votre nouvelle maison.

déménagement frigo

Comment déménager un frigo ? : Faut-il opter pour un déménageur professionnel pour cette tâche ?

Au cours de votre déménagement, il faut savoir que certains éléments nécessiteront plus d’attention que d’autres, du fait de leur caractère fragile. Parmi ces derniers, on retrouve le frigo. En effet, pour transporter le lors d’un déménagement, il y a des précautions particulières à mettre en place, que cela soit avant ou après votre opération de déménagement.

C’est pourquoi, il faut être au courant de tous les indispensables pour mener à bien cette mission. Afin de vous en dire plus, nous vous proposons cet article dans lequel nous vous exposons toutes nos astuces pour déménager votre frigo.

Opter pour un déménageur professionnel pour déménager votre frigo

Contrairement aux déménageurs des meubles quelconques, les professionnels qui s’occupent de ça, n’ont pas la même manière de procéder que les autres transports de mobiliers. Cependant, il est vrai que faire appel à un professionnel, est avant tout, une question de choix. Par ailleurs, plus votre frigo est récent, plus il serait avantageux pour vous que ça soit un expert qui vous effectuera cette tâche.

En effet, sachant que ce sont des professionnels du domaine, ils auront toujours plus de technicité que vous, pour permettre à votre réfrigérateur d’être transporté en toute sécurité et sans risques de dégradation.

Afin de trouver la meilleure agence pour transporter votre frigo, il existe aujourd’hui des comparateurs en ligne gratuits, qui vous proposeront la classification de ces derniers, en se basant sur les devis et tous les critères de base, et vous donner ainsi le classement des 6 meilleurs experts.

Qu’en est-il du prix ?frigo déménagement

Pour un déménageur professionnel, cela vous coûtera de 80 à 150 euros, mais parfois, le prix peut augmenter, dans le cas où votre apparemment se situe dans un étage élevé et qu’il n’y a pas d’ascenseur dans votre immeuble.

Notez que ce prix comprend tout, le transport, la main d’œuvre, etc.

Les différentes étapes pour déplacer votre frigo

Si vous décidez d’effectuer le déplacement de votre frigo par vous-même et que vous cherchez comment effectuer votre déménagement, suive les étapes mentionnées ci-dessous.

Débarrassez votre frigo

Il faut commencer par le vider pour le préparer à votre déménagement. Cependant, environ 2 semaines avant votre déménagement, il faudra faire en sorte à ce que tout ce que vous avez à l’intérieur doit être consommé.

Dégivrez le frigo

Une fois vidé, il faudra penser à le dégivrer, et cela, plusieurs jours avant votre déménagement. Idéalement, procédez à cette tâche 3 à 4 jours avant. Pour ce faire, débranchez le, et faites en sorte de vous débarrasser de toute la glace qu’il peut y avoir dans le congélateur, tout en laissant une serpillière en dessous afin d’absorber l’eau décongelée.

Préparez votre frigo

Au cours de cette phase, pensez à bien le nettoyer pour vous débarrasser de toutes les bactéries et éviter qu’elles se propagent durant le déménagement. Pur cela, il faudra utiliser du vinaigre blanc que vous diluez dans de l’eau chaude (évitez l’eau javel de préférence).

Pour conclure votre nettoyage, n’oubliez pas de laisser la porte entre ouverte, pour ne pas voir la moisissure apparaitre.

Protégez le frigo

Afin d’offrir à votre frigo une protection optimale, il ne faut pas que ce dernier soit porté en position couchée, pour que les vibrations ressenties durant le trajet n’affectent pas les compresseurs. À l’aide des sangles, commencez à bien attacher votre frigo, pour bien le maintenir et éviter un maximum les entrechoquements.

Si vous disposez de couvertures anciennes et usées, enveloppez ce dernier par celles-ci, car elles sont considérées comme un très bon outil pour aider à déplacer votre frigo en toute sécurité et sans l’endommager.

Pour ce qui des étagères de votre frigo, nous vous recommandons de les transporter à part, afin d’éviter qu’elles se cassent durant le trajet.

Pourquoi le déménagement du frigo demande autant d’attention ?

Comme il s’agit d’un appareil électroménager fragile qui dispose d’un moteur fonctionnant avec l’électricité, il n’est pas insensible aux vibrations auquel il sera confronté lors du trajet de l’ancienne à la nouvelle maison. Ainsi, pour éviter des pannes éventuelles, il faut toujours prendre ses précautions.

Comme il faut 4 jours de préparation avant de démanger votre frigo, il faudra aussi 3 jours avant de le remettre au fonctionnement après votre nouvelle installation, puisque c’est la période idéale qui va lui permettre de retrouver la température nécessaire.

Il faut tout de même souligner qu’il faudra éviter d’y stocker les aliments sensibles durant les premiers jours, comme la viande et les produits laitiers frais.

Conclusion

Pour finir, grâce à cet article, vous êtes désormais au courant de tous les bons gestes à effectuer pour déménager votre frigo, sans qu’il soit endommagé. Cependant, si vous vous voyez capable de tout effectuer par vous-même, il n’est pas forcément nécessaire de faire appel à des professionnels, mais dans le cas contraire, cela pourrait être une bonne alternative.